Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mevla par là
Newsletter
5 mai 2010

Malgré le temps c'est le printemps!

Ces différences de température de ces derniers jours nous chamboulent!

Donc mercredi c'est la course aux activités et RV en tout genre comme souvent,
mais aujourd'hui on est aussi restés au chaud! Il a même fallu rallumer la cheminée (pas si désagréable finalement).

Pour tromper l'ennui des gnomes,
on a trouvé une sortie fort sympathique :
Un concert rock pour enfants.

Bon moment de détente!
Tout le monde y a trouvé son compte! C'est t'y pas géniale ça!

IMG_8436web
http://www.myspace.com/franzbaslespattes

Et puis, si je reviens en rapport avec mon titre : fin de journée qui s'achève par un
petit repas fort printanier et fort agréable.

IMG_8444web
IMG_8448web
IMG_8451web
IMG_8453web

Alors si ça intéresse quelqu'un,
ces fleurs sont des fleurs d'Acacia et c'est simplement divin en beignets!

RECETTE :

Cueillir quelques grappes de fleurs d'acacia, avec des fleurs à peine éclosent (enfin moi c'est comme ça que je les préfère)
Pour la pâte : base de la pâte à crêpes avec  farine, 1 jaune d'œuf, un peu de sucre et du lait. Le but est que ça ne soit pas trop liquide
Monter le blanc de l'œuf en neige.
Incorporer le blanc en neige dans la pâte.

Ensuite tremper une à une les grappes de fleurs dans la pâte en les tenant par la tige.
Mettre à frire dans une poêle avec un fond d'huile chaude.
Quand c'est doré des deux côtés, on pose sur un papier absorbant puis on sucre avec du sucre glace.

Voilà reste à déguster!




Publicité
Commentaires
Mevla par là
Publicité
Publicité