Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mevla par là
Newsletter
26 mai 2010

Défi à moi toute seule...

Ça fait un p'tit moment que je voulais coudre du cuir.
Oui mais je ne trouvais pas de matière première...

Finalement, j'ai appris par hasard qu'il y avait un entrepôt pas loin de chez moi qui regorgeait de cuir : des chutes, des peaux entières... avec vente aux professionnels mais aussi aux particuliers.

Me voilà donc en route à la vieille usine. Pour moi rien que le nom est magique!
Alors une fois sur place il faut prendre possession des lieux et avoir une après midi devant soi pour fouiller, fouiner, réfléchir, .... Bref quand, comme moi, on y va sans idées précises c'est dur! Mais j'ai eu affaire à une charmante dame qui ma bien guidé!

Conclusion j'suis revenue avec deux morceaux de cuir :
un gris argenté et un marron qui m'a tapé dans l'oeil très fortement!

IMG_8660web

Autre idée fixe dans ma petite tête : me fabriquer un sac à main trop pratique!

Alors avec quelques modèles guides je me suis lancée en free comme ça sans tuto ou patron .... complétement folle la minette! Et directement sur le cuir : folle je vous dis! même pas peur!

Donc après avoir trimé un bon paquet d'heures dessus, voilà ce que ça donne! C'est pas exactement l'idée que j'avais au départ mais il y a de ça quand même!

IMG_8671web

De plus près :

IMG_8675webIMG_8673web
le petit anneau qui devrait recevoir un accessoires très prochainement et les boucles elles aussi trouvé à la vieille usine!

Cuir vieille usine et tissus papa pique te maman coud.
Modèle perso.




Publicité
Commentaires
K
carrement impressionant....je dois essayer d'en faire un en similu cuir, je reviendrai vers toi pour les anses car j'ai aucune idée de comment faire, les tiennes sont extras !!
G
waouw ! tu m'epates <br /> j'ai un sac a main en projet, mais ce sera une version light pour l'ete donc pas de cuir et ultra simple, pas le temps de faire plus pour l'instant de toute facons
S
il est magnifique, j'adore<br /> je suis admirative car coudre du cuir oulalalaaaa<br /> belle journée<br /> bises<br /> ps : tu devrais mettre une newletter, ce serait plus pratique pour suivre tes créations
Mevla par là
Publicité
Publicité