Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mevla par là
Newsletter
27 octobre 2010

Frimas d'automne

Il y a quelques temps,

une copine m'a dit autour d'un café qu'elle recherchait un bonnet pour sa fille de 6 mois. Que c'était galère, les bonnets sont toujours trop quelquechose : trop grand, trop petit, trop pas pratique, trop, trop, trop...

Et ça ça a fait écho chez moi, j'ai comme dirait souvenance des moultes et moultes couvre-têtes achetés pour mes bambinos avec des résultats qui allaient du fiasco à la catastrophe... du genre quand le bébé tourne la tête le bonnet lui reste de marbre à la k-way style!

Mais un jour j'ai trouvé un bonnet tip top, et une trouvaille comme ça cela ne se garde pas au fond d'un carton! Le dit bonnet a donc été prêté et sert encore! Mais j'ai tout de même pu le récupérer le temps de reprendre le patron, et quelques coups de ciseaux plus tard, le voilà dupliqué!

J'ai fait un crash test sur le bébé de ma fille (mais qui est sensé faire du 1 mois) il est un peu grand du coup pour un bébé de 6 mois ça devrait être de la balle! Crash test en réel le we du 11 novembre!

P1010100web P1010097web
P1010098web

Donc modèle bidouillé mais inspiré d'un bonnet Marèse - tissus mondial tissus

Et puis c'est trop chouette ces belles journées d'automne .....

j'en profite pour partager ce superbe arc en ciel qui rappelle les couleurs du bonnet sur ce ciel gris profond

P1010094web

Publicité
Commentaires
R
Bon, on va bientot avoir le droit au carash test alors? :-)
R
Super chouette, c'est un modèle homemade? Je vote aussi pour le tuto, en espérant que ça soit envisageable pour mes 2 pauvres mains gauches :-)
S
Oh, mais dis donc, ce joli bonnet... Ça mérite un tuto, je dis, moi !!!!! C'est la deuxième fois que je vois ce tissu MT... Il me le faut ;*D !
K
Super joli !!!
Mevla par là
Publicité
Publicité